backgroundImage

Vous êtes cordialement invités à participer à la quatrième édition de «Île Verte sur glace», samedi le 09 février 2013. Suite au succès des trois dernières années, nous reprenons, encore cette année l’activité « Île Verte surglace ». La traverse du pont de glace se fera à partir du quai de la Rivière aux Vases à 18h et se terminera, au restaurant «Entre-Deux-Marées». La traverse se fera à pied, en raquette ou en ski de fond. Un léger goûter sera servi, suivi d’une dégustation/concours du meilleur dessert. Tous les participants sont invités à apporter un dessert.

But de l’activité : Nous ciblons tous les amateurs de nature et de plein air et nous les invitons à venir goûter aux plaisirs de l’hiver sur l’Île Verte. Nous espérons, par cette activité, faire parler de l’Île, en hiver, afin de promouvoir le tourisme hivernal. Invitez vos amis et les membres de votre famille.

Coût de participation : une contribution monétaire, de $20.00, vous est demandée pour couvrir les frais de l’activité (flambeaux, feux d’artifice, repas, halte sur le pont de glace, etc.). Aucun frais pour les enfants en bas de 15 ans.

Réservation : Les réservations sont requises, afin de nous aider à planifier l’activité. Les gens doivent aussinous signaler s’ils apportent un dessert. Les gens intéressés doivent donc transmettre leur réservation, au plus tard le 05 février 2013, à l’adresse suivante : lnewbury[dot]videotron.ca

Accueil : Pour ceux déjà sur l’Île, l’inscription des participants et le dépôt des desserts se feront au restaurant « Entre-Deux-Marées » entre 16h et 17h. La contribution monétaire sera payable au même moment. Pour ceux qui arriveront de la terre ferme, l’accueil et l’inscription se feront entre 17h et 18h à l’héligare (salle d’attente pour l’hélicoptère) sur le quai de la Rivière aux Vases.

Longueur du trajet : environ 2.5 km.

Conditions hivernales : Le trajet se fera dans des conditions hivernales qui peuvent être extrêmes. Les participants devront donc être protégés d’une façon adéquate, avec des vêtements d’hiver conçus pour une telle activité.

Enfants : Les enfants devront être pris en charge par les parents. Il est de la responsabilité des parents de juger de la capacité de leurs enfants pour faire la traverse. Il est recommandé de se munir de traîneau,avec couverture, en cas de fatigue des enfants.

Hébergement : Nous incitons ceux, qui ne peuvent pas ouvrir leur maison, et/ou vos amis, à utiliser les gîtes de l’Île. Un des buts de la randonnée est de contribuer à remplir les gîtes et motels.

Équipements lumineux à apporter : Les randonneurs devront porter sur eux un signal lumineux, soit unelampe frontale, une lampe de poche ou un bâtonnet lumineux. De vrais flambeaux seront disposés le long du parcours.

Boisson : Nous vous demandons de ne pas apporter d’alcool durant l’activité. Raymonde met gracieusement sa salle à manger à notre disposition et le bar sera ouvert pour ceux qui voudront acheter de la boisson sur place, après l’activité de marche. Prendre note que le permis d’alcool du restaurant ne vous permet pas d’apporter votre boisson sur place.

Sécurité : Il sera important que les participants demeurent sur le chemin balisé, puisque seul celui-ci fait l’objet d’une surveillance constante.

Comment se rendre au quai de la Rivière aux Vases : Les gens devront se rendre au quai de la Rivière auxVases par leurs propres moyens. Cependant, quelques bénévoles seront présents au restaurant «Entre‐Deux‐Marées » à compter de 17 h, pour transporter les participants en motoneige jusqu’au point de départ (quai de la Rivière aux Vases).

Le meilleur dessert : Les gens sont invités à participer au concours du meilleur dessert. Les desserts seront identifiés à l’aide de numéro et chaque randonneur pourra voter pour le meilleur dessert. Un petit cadeau sera remis au gagnant.

Condition du pont de glace : Si les conditions du pont de glace ne sont pas acceptables pour l’activité, nous nous verrons dans l’obligation d’annuler la traversée.

Venez prendre l’air à l’Île. Nous vous espérons nombreux.

La Corporation de développement et de gestion touristique de l’Île Verte.

 
Quoi Faire?
Où Manger?
S'y rendre