backgroundImage
Île-Verte sur glace

Île-Verte sur glace

Le 4 février dernier, nous avons célébré pour la troisième année «l’Île Verte sur glace».

Cette année encore la traversée au flambeau s’est faite dans des conditions agréables et sécuritaires. Près de 90 personnes ont participé à l’activité ainsi qu’une dizaine d’enfants. Plusieurs personnes de la région ont eu la bonne idée de se joindre à la fête, notamment de Rimouski et de l’Isle Verte.

Les torches ont balisé le parcours, pour le plaisir des participants, et une halte, très sympathique, a été aménagée pour accueillir les randonneurs avec un p’tit verre de Caribou et un bon chocolat chaud pour les enfants. Un feu d’artifice a marqué l’approche des premiers marcheurs.

Après avoir traversé sur les eaux du fleuve, tout le monde s’est donné rendez-vous chez Raymonde et Jacques, qui avaient gracieusement mis à notre disposition la salle de l’Entre-deux-Marées. Le bouillon, les sandwichs et les salades, préparés par Colette et Anne, ont su rassasier les estomacs de chacun et les préparer pour le concours de desserts. Le premier prix a été remporté par Marianne Fleury, avec de succulents petits Cupcakes à la bière et au chocolat et une délicieuse Tarte Tatin a valu le deuxième prix à Mme Martine Lafleur. La barre sera très haute l’année prochaine….

Parmi les desserts, nous avons eu le plaisir de déguster une galette des rois préparée par Isabelle Dionne. La personne qui trouve la fève devient roi ou reine et celui ou celle qui trouve la petite porcelaine (petite montgolfière) devient son esclave. Le mystère plane toujours sur l’identité de l’élu chanceux et de son esclave…

Cette activité ne pourrait pas se tenir sans le support d’une équipe importante de bénévoles, (installations techniques, sécurité, transports, préparation du repas, administration, coordination, etc…). Nous tenons à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette fête. Nous tenons particulièrement à souligner la contribution précieuse du personnel du dispensaire et des premiers répondants qui assurent la sécurité le long du parcours. Et pour terminer, nous remercions tous les participants au concours de dessert, pour leur implication et le temps consacré à la fabrication de ces délicieux desserts.

Merci au commanditaire, Les éditions GID, pour la fourniture des livres remis à la gagnante du concours de dessert et à quelques autres comme prix de présence.

La CDGTIV vous invite à ne pas manquer l’édition de 2013.

 
Quoi Faire?
Où Manger?
S'y rendre