backgroundImage

1- Vérifier les conditions du pont de glace : 1-418-898-3287 ou 1-418-898-2199.


2- Vérifier les heures d’ouverture des commerces :

Café d'Alphée (418) 898-2923
Bar Entre-deux-Marées (418) 898-2199 


3- Vérification de la météo : vous assurer qu'il fait beau et que la visibilité est bonne sur le pont de glace avant de traverser


4- Conditions hivernales : Le trajet se fait dans des conditions hivernales qui peuvent être extrêmes. Les randonneurs devront donc être protégés d’une façon adéquate, avec des vêtements d’hiver conçus pour une telle activité. L’utilisation de lunettes de ski est recommandée pour protéger vos yeux du vent.


5- Enfants : Les enfants doivent être pris en charge par les parents. Il est de la responsabilité des parents de juger de la capacité de leurs enfants pour faire la traverse. Il est recommandé de se munir de traîneau, avec couverture, en cas de fatigue des enfants.


6- Sécurité et signalisation : Il est important que les randonneurs demeurent sur le chemin balisé, puisque seul celui-ci fait l’objet d’une surveillance constante.


7- Équipements : Selon les conditions du pont(glace ou neige), il faudra prévoir des crampons, des raquettes ou des skis de fond.


8- Les marées : Si vous souhaitez ne traverser qu’à marée basse, vous pouvez vérifier les tables des marées à l’adresse suivante : http://www.marees.gc.ca/fra/station?sid=3120

 

Bonne traversée!

 
Quoi Faire?
Où Manger?
S'y rendre